Vous êtes ici

Back to top

Subventions 2020, versées maintenant!

Première mesure prise par le Département en soutien aux écoles d'enseignement artistique : verser la subvention 2020 avant la fin de l'année scolaire, sans tenir compte du montant versé par la collectivité et sans attendre la réception de l’attestation de cette dernière.

En effet, la Commission permanente du 15 mai a validé plusieurs mesures dans le cadre de la déclaration d’urgence COVID-19 et notamment :

- le montant des subventions allouées aux écoles du Schéma pour l’année scolaire 2019/2020 et qui vous sera notifié par courrier prochainement,

- le versement accéléré de la subvention départementale

A titre exceptionnel et par dérogation aux dispositions du Schéma, cette aide ne sera pas conditionnée au montant versé par la collectivité, ni à la réception de l’attestation de cette dernière.

Toutefois, ce document devra être transmis au Département dès qu’il sera disponible et au plus tard avant le 31 décembre 2020.

 

La reprise des cours n'étant pas prévue dans l'immédiat (cf décret n° 2020-548 du 11 mai), je vous invite à préparer votre retour sur site en consultant les différents documents dont celui joint en annexe  qui sont disponibles sur les sites internet de nos partenaires. 

https://cdmc68.com/

https://cadence-musique.fr/

https://associationaddem.wixsite.com/addem68

En attendant, prenez soin de vous, de vos proches ainsi que de  vos collègues !

A bientôt, Stéphanie  FILLINGER