Vous êtes ici

Back to top

Patience...!

Aux responsables des établissements d’enseignement artistique, nous demandons encore un peu de patience...

Le décret qui est enfin paru hier suite aux annonces de jeudi, n’indique aucun changement pour la semaine prochaine puisqu'il ne modifie pas le 6ème alinéa de l’article 35 : les seuls horaires aménagés sont autorisés à suivre des cours (chant et danse compris)... Relire l'article ci-dessous.

« 6° Les établissements d’enseignement artistique mentionnés au chapitre Ier du titre VI du livre IV de la deuxième partie du code de l’éducation et les établissements d’enseignement de la danse mentionnés au chapitre II du titre VI du livre IV de la deuxième partie du code de l’éducation sont autorisés à ouvrir au public, pour les seuls pratiquants professionnels et les formations délivrant un diplôme professionnalisant, et les établissements mentionnés à l’article L. 216-2 du code de l’éducation sont autorisés à ouvrir au public pour l’accueil des élèves inscrits dans les classes à horaires aménagés quel que soit le cycle, des élèves inscrits en troisième cycle et en cycle de préparation à l’enseignement supérieur lorsque les formations relevant du présent 6° ne peuvent être assurées à distance.

Il faudra encore patienter jusqu’à la parution d’un nouveau décret qui autorisera peut-être enfin tous les élèves des établissements d’enseignement artistique à reprendre les cours en présentiel.

En attendant, bon courage à tous !